10 lieux incontournables à visiter à Rome

Rome est une ville fascinante qui regorge de différents sites et des endroits uniques à visiter. Capitale de l’Italie, elle attire chaque année un grand nombre de touristes qui tombent aussi vite amoureux du charme de la ville. Si vous planifiez de venir à Rome et si vous souhaitez connaître à l’avance les endroits que vous ne devrez pas rater, voici une liste des 10 lieux incontournables à Rome.

1- Le Colisée

Le Colisée est un monument historique qui remonte à l’an 72. L’endroit attire particulièrement un grand nombre de visiteurs par son histoire, mais aussi par son architecture. Lieu de combats des gladiateurs autrefois, il se distingue par son amphithéâtre gigantesque qui peut accueillir jusqu’à 50 000 personnes.

2- Le Vatican

Que vous soyez catholique ou pas, venir à Rome sans visiter le Vatican est tellement dommage. Il s’agit d’un endroit où vous pourrez trouver de nombreux musées. Découvrez également la Basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine ainsi que d’autres lieux symboliques qui se trouvent au sein même du Vatican.

3- La Fontaine de Trevi

La Fontaine de Trevi est un magnifique monument qui se trouve sur la Piazza di Trevi. D’une jolie architecture, c’est une des icônes emblématiques de Rome. En outre, c’est une place incontournable pour les touristes, ne serait-ce que pour y jeter deux pièces de monnaie tout en faisant un vœu pour pouvoir retourner à Rome.

4- Le Pont et le Château Saint-Ange

Le pont et le château Saint-Ange sont des sites historiques qui offrent une vue imprenable sur toute la ville. Le pont est orné de dix statues d’ange du Bernin et le château était à l’origine le mausolée d’Hadrien puis transformé en forteresse avant de devenir une prison au Moyen-Âge.

5-Les jardins de Villa Borghèse

Il s’agit de l’un des plus grands parcs de la ville. Ouvert depuis 1902, les jardins de Villa Borghèse sont l’endroit idéal pour se promener en famille et pour profiter d’une belle vue. Vous pourrez également y visiter des musées et découvrir une variété de collections d’art.

6- Le Panthéon

Le Panthéon est un remarquable édifice religieux construit par l’empereur Hadrien. Si le temple a été construit en tant que monument consacré aux divines antiques, il est actuellement le lieu de repos de l’artiste Raphaël ainsi que d’autres personnes célèbres comme le premier président de l’Italie.

7- Le Forum Romain

Le Forum Romain est aussi un lieu incontournable qui comporte de nombreux anciens édifices et temples qui marquent l’histoire de Rome. L’endroit est surtout conseillé à ceux qui s’intéressent au passé de la ville ainsi que des évènements qui se sont déroulés sur les lieux.

8- La Piazza Navona

Il s’agit de l’un des théâtres en plein air les plus attractifs de la ville. La Piazza Navona est une grande place touristique qui est décorée d’une architecture monumentale et classée comme étant la troisième meilleure place du monde.

9- Via Condotti

C’est l’une des rues commerçantes les plus célèbres à Rome. Vous pourrez y trouver plusieurs bâtiments et boutiques historiques qui font la réputation de l’art italien comme Gucci, Prada, Valentino et d’autres marques très connues.

10- Le Campo De’Fiori

La Campo De’Fiori est le plus ancien marché de Rome. Il s’agit cette fois-ci d’une vaste place où vous pourrez trouver des marchands de légumes, de fruits et de fleurs pendant la journée. Et le soir, Le Campo De’Fiori se transforme en une place très animée avec ses différents bars et restaurants.

Si vous êtes à l’affut de bons plan pour se loger, allez faire un tour sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *