Sortir à Barcelone : Quels lieux ? Quelle activité ?

Barcelone est une ville touristique très appréciée pour ses jolies plages, son architecture, sa gastronomie et ses sites touristiques. Mais à part ces principales attractivités, il est tout à fait possible d’y faire la fête ! Pour ceux qui prévoient de sortir le soir en vue de découvrir l’ambiance nocturne de la ville, voici une liste d’endroits et d’activités que vous pourrez faire.

Quelle activité à Barcelone?  Où sortir?

 

1.   Passer une soirée à la discothèque

Pour se défouler et rencontrer d’autres gens qui aiment faire la fête, vous pourrez vivre des ambiances uniques dans les discothèques de la ville. Nous vous proposons Shôko, un endroit très connu en tant que restaurant qui fusionne les saveurs méditerranéennes et asiatiques. Mais une fois minuit passé, l’endroit se transforme en une discothèque très fréquentée par beaucoup de jeunes. Shôkoréunit tous les soirs des fêtards qui aiment s’amuser et danser. Des DJ reconnus de la ville animent l’ambiance dans un décor asiatique. À savoir que l’établissement dispose également d’une salle VIP.

2.   Faire la fête au bord de la plage.

Les plages sont des endroits très fréquentés par les touristes, mais aussi par les habitants de la ville. Si le Port Olympique est le lieu préféré des coureurs, des baladeurs, mais aussi des cyclistes pendant la journée, le quartier se transforme en une place très animée le soir. En effet, les différents établissements de la zone organisent des fêtes en vue d’attirer un maximum de touristes. Malgré la haute concurrence, chaque établissement est toujours très fréquenté et propose des animations spéciales avec les DJ locaux ou internationaux. Au cas où vous n’aimez pas danser, vous pourrez envahir les terrasses en bord de la plage et y passer des soirées bien arrosées entre amis.

3.   Prendre un cocktail dans un bar

Si vous êtes plutôt du genre calme, mais que vous aimez en revanche boire quelques coups, vous pourrez fréquenter les bars de la ville. Essayez par exemple les cocktails au Marmalade Baroù vous pourrez admirer les talents des serveurs expérimentés. Vous pourrez commander le fameux Boozy Rouge Beriqui est un mélange de vodka avec de la crème de cassis et de la puré de frambuesas. Sinon, optez pour leGinTonic, une boisson très appréciée à Barcelone avec une importante quantité d’alcool. D’ailleurs, les moments passés dans les bars sont souvent des occasions pour pouvoir rencontrer des gens et se familiariser avec les barcelonais qui sont généralement sympathiques.

 

4.   Sortir dans la plus grande boîte de Barcelone

Pour les plus grands fans de musique et de soirées rythmées, planifiez à fréquenter la plus grande boîte de Barcelone. Razzmatazzest le lieu de rendez-vous des fêtards. Il propose 5 grandes salles différentes où les animations et les styles de musique varient d’une piste à une autre. D’un style décontracté, vous n’aurez pas besoin de vous habiller élégamment pour y entrer. C’est un endroit où vous pourrez vous amuser à fond et danser tout en restant vous-même. À savoir que les Espagnols sortent habituellement tard. D’où, l’ambiance ne commence à se chauffer que vers 1h ou 2h du matin.

5.   Fréquenter la plage à l’Opium Mar Club.

Si vous avez consacré un grand budget pour faire la fête, l’Opium Mar Club est un endroit que vous pourrez aussi fréquenter. Chic, classe avec la mer juste à côté, c’est un endroit très sympa pour boire un verre en couple ou entre amis. D’une infrastructure très moderne, une bonne carte de vins et des plats raffinés vous seront proposés. La clientèle est de majorité adulte ainsi que des hommes d’affaires de passage en ville. Si la consommation vous paraît plutôt chère alors que vous souhaitez apprécier le même style d’ambiance, vous pourrez choisir le CDLC, un autre club qui se trouve juste à côté.

6.   Passer une belle soirée au Carpe Diem

Situé face à la mer, le Carpe Diemest à la fois une discothèque et un restaurant qui se spécialise en cuisine internationale. De style chic et branché, c’est un des lieux les plus fréquentés à Barcelone. Avec sa salle immense et sa terrasse qui offre une vue agréable sur la mer, l’endroit est tout simplement magnifique. Des activités permanentes y sont proposées. Sinon, la carte du restaurant est plutôt asiatique. Deux bars loungesont disponibles sur place, ce qui vous permet de commander n’importe quel cocktail de votre choix. À noter que vous pouvez vous habiller de façon décontractée pendant la journée. En outre, il est recommandé de s’habiller élégamment le soir.

7.   Danser la Salsa à Barcelone

Pour ceux qui aiment les danses de salon, notamment la salsa, vous pourrez vous diriger vers Mojitoou encore Antilla. Situés dans le centre de Barcelone, ces deux clubs de danse commencent assez tard le soir. Ce sont les lieux idéals pour danser la salsa avant d’apprécier une ambiance Reggaetons et d’autres musiques latines. Au milieu de la semaine, de nombreux danseurs de salsa professionnels fréquentent l’endroit. Et pendant le weekend, les amateurs ou ceux qui veulent juste passer du bon temps y viennent pour s’entraîner. À savoir que des cours gratuits sont occasionnellement donnés avant la fête, ce qui vous permettrait de s’imprégner dans le rythme de la danse.

8.   Boire de la bière et des cocktails dans le quartier du Born

Le quartier du Bornconcentre un grand nombre de bars branchés où vous pourrez boire de la bière et des cocktails entre amis. El Copetinou encore Crêpe del Bornfont partie des adresses les plus fréquentées.  Très vivante pendant la nuit, Paseo del Born, est une rue piétonne qui se trouve dans le quartier du Bornqui se transforme le soir en une zone très animée. Vous pourrez y manger, boire, écouter de la bonne musique et surtout rencontrer d’autres gens qui aiment faire la fête. D’ailleurs, toutes les parties centrales de Barcelone regorgent un large choix de bars qui ciblent des publics différents dont des étudiants, des touristes ou des groupes de personnes plutôt adultes. Au cas où vous avez faim, les rues sont également bordées de restaurants qui ont chacun leur spécialité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *