Comment bien tenir son carnet de voyage ?

Un carnet de voyage est le meilleur moyen de laisser des traces des souvenirs d’un voyage. De nombreuses personnes aimeraient partager de belles histoires de voyages avec leurs proches et collègues. Cet article renseigne sur quelques tuyaux pour bien tenir son carnet de voyage.

Réaliser des cartes sur le carnet de voyage

Il n’existe pas de technique standard pour réaliser un carnet de voyage. Tout dépend de ce que le voyageur souhaite raconter. Toutefois, pour ne pas perdre de vue les précieux souvenirs, il est important de tenir un carnet de voyage comme un journal de bord raconté dans un ordre chronologique : au jour le jour, heure après heure. Sur les carnets de voyage de Bouts du Monde, il est  important de repérer au préalable les différents trajets, avant d’écrire les événements de la journée. Il est recommandé de se servir d’un Google Maps pour réaliser des cartes géographiques  afin d’avoir un aperçu global des lieux visités.

Faire des dessins dans son carnet de voyage

Il n’y a rien de pire qu’un carnet de voyage monotone et dépourvu de dessin. Une façon de remémorer les souvenirs d’un voyage consiste à faire des dessins représentatifs des choses qui ont marqué le voyageur durant le séjour. Il peut s’agir d’un bâtiment, d’une plage, d’un site, d’un objet culturel ou même d’un plat. Même si le dessin n’est pas une passion pour le voyageur, il peut juste faire des gribouillis pour représenter son idée. Le cerveau retient plus d’images que de mots. Ils l’aideront à se souvenir des évènements les plus marquants même après plusieurs années.

Insérer des photos et des icônes dans son carnet de voyage

Le but d’un carnet de voyage est d’immortaliser les souvenirs. Pour obtenir un carnet de voyage original, il est conseillé d’intégrer dans le texte, de jolies photos et icônes qui plaisent et qui rendent les histoires de voyages plus intéressantes. Le voyageur pourra les insérer selon ses goûts et en fonction des souvenirs qu’il eût gardés. Parfois, une simple photo ou une icône en dit plus long qu’un texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *