Top 5 des accessoires indispensables pour un voyage au Brésil

Être bien équipé, c’est être bien préparé. Cela est valable même pour les vacances. Si vous avez tout ce qu’il faut, le départ, le séjour et le retour se feront sans encombre. Et si vous partez pour un autre pays, n’oubliez pas les indispensables. Alors, pour un voyage au Brésil, quels accessoires à prévoir ?

1.  Lunettes de soleil et crème solaire

Au Brésil, il fait chaud toute l’année. Le soleil est toujours au rendez-vous même vous restiez en ville. Sur le large et à la plage, la chaleur est encore plus abondante. Ainsi, pensez à toujours mettre vos lunettes de soleil. Cet accessoire semble dérisoire, mais il est plus qu’indispensable pour bien protéger vos yeux.

De même, la crème solaire est impérative. Elle vous évite les coups de soleil ainsi que les risques de dermatose. Et même si vous cherchez à vous bronzer pour avoir un teint hâlé au retour de voyage, protégez-vous. En fait, vous aurez un meilleur bronzage si vous vous choisissez la bonne crème.

2.  Les sandales et chaussures de plage

Évidemment, il faut des chaussures légères pour le Brésil. Sandales et espadrilles sont donc vivement conseillées. Vous pouvez les accompagner de t-shirts, de short, de robe et de tenue légère comme bon vous semble. Dans tous les cas, vous serez plus détendu dans des souliers ouverts que dans des baskets ou des mocassins.

Pour la plage, vous devriez aussi être apprêté en conséquence. Les chaussures de plage sont recommandées. Ceci, pour votre confort personnel.

3.  Un portefeuille bien sécurisé

Le Brésil est connu pour les vols à l’arraché et les attaques en pleine rue surtout lorsqu’ils savent que vous êtes un étranger. En restant sur vos gardes et en protégeant vos papiers, vous éviterez ce genre de situation. Tous vos papiers d’identité et autres pièces utiles devront être bien protégés lorsque vous sortez de votre chambre d’hôtel :

  • carte bancaire,
  • permis de conduire,
  • argent liquide,
  • copies de votre billet d’avion,
  • numéros d’urgence

 

Vous devriez tout mettre dans un endroit sûr. Vous pouvez acheter dès maintenant un porte passeport pour avoir un rangement de qualité, bien présenté et bien sécurisé.

4.  Boîte à pharmacie personnelle

Comme pour tous les voyages sous les tropiques, la chaleur, le climat et les conditions de vie sont nouveaux. Vous devriez donc penser à assurer votre santé durant tout le voyage. Outre l’assurance, il vous faut une petite boîte à pharmacie personnelle. Il doit y avoir des antiallergiques, des antipaludiques et tous vos médicaments.

À préciser que les justificatifs des vaccins doivent y être comme les indications spéciales de votre médecin. De même pour votre carte d’assurance maladie. Ainsi, en cas de problème, vous aurez tout à disposition. Ce n’est pas pour vous faire peur. Bien au contraire, cela vous aidera à profiter pleinement de votre séjour sans craindre les soucis de santé.

5.  Matériel sportif et sac à dos étanche

 

Le matériel de sport est un indispensable d’un voyage au Brésil. En effet, les activités sportives en outdoor sont foison là-bas. Certains se font sur terre, d’autres sur et sous la mer : kayak, plongée sous-marine, randonnée… Les sites pour touristes en regorgent tout comme les destinations vacances. Voilà pourquoi il est important de se munir de matériels et vêtements de sport.

Prévoyez aussi un sac à dos étanche pour ranger vos papiers d’identité et votre portefeuille. Il doit vous accompagner partout. Vous pourrez encore y mettre les coordonnées des urgences : hôpital, police, hôtel, etc. Bien sûr, cela permet de garder ses appareils électriques (Smartphone, caméra, tablette…) hors de danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *