Valence, une destination idéale pour toute la famille

Établie dans le sud-est de l’Espagne, au bord de la Méditerranée, Valence peut être visitée tout au long de l’année grâce à la douceur de son climat. Cette ville côtière offre une diversité d’attractions pour les petits et les grands. Zoom sur les visites et les activités à faire absolument en famille à Valence.

 Faire une balade dans les Jardins de Turia 

Votre voyage à Valence en famille est une aubaine pour découvrir l’un des plus vastes parcs urbains du pays. Les Jardins de Turia s’étendent sur environ 9 kilomètres de long, du centre-ville jusqu’à la Cité des Arts et des Sciences, près du front de mer. Vous pouvez apprécier une promenade tranquille avec vos enfants à travers ce grand espace planté de palmiers, de pins et d’orangers. Découvrez les 18 vieux ponts enjambant le fleuve Turia qui traversait autrefois Valence. Ce parc urbain abrite également des terrains de sport, des fontaines et des sites remarquables comme le Parc Gulliver, le parc zoologique Bioparc et le Palais de la musique.

Faire un tour au port de Valence

Si vous avez la chance de trouver une croisière qui propose une escale en Valence, vous pouvez admirer le port et ses alentours dès votre débarquement. Le bateau msc seaview un des derniers joyaux de la compagnie Msc, inscrit cette ville espagnole dans son itinéraire en Méditerranée. Le terminal se trouve au centre ville et dès la sortie, vous trouverez vite de quoi occuper les enfants dans la zone piétonnière de la ville : dégustation de la cuisine locale, visite du bâtiment Veles e Vents pour y admirer des expositions, assister à des spectacles de danse ou des concerts, etc.

Même si vous n’êtes pas venus en bateau, c’est toujours possible de rejoindre le port avec les moyens de transport locaux. En plus, les plages de Valence sont à proximité.

 Aller à la plage pour vous détendre en famille 

Les plages de La Malvarosa et de Las Arenas sont accessibles facilement à pied, à vélo, en bus ou en tramway depuis le centre-ville de Valence. Profitez des bains de soleil sur ces plages de sable fin et doré. Vous pouvez aussi vous baigner ou faire des sports nautiques. Près de ces plages, découvrez plusieurs restaurants où vous pouvez déguster une authentique paella ou d’autres spécialités locales. Ces plages accueillent également des aires de jeux pour enfants.

Visiter l’aquarium Oceanogràfic de la Cité des Arts et des Sciences 

Considéré comme un des plus grands aquariums d’Europe, l’Oceanogràfic est une étape incontournable lors de votre séjour en famille à Valence. Ce parc océanographique est composé de bassins d’une capacité totale de 42 millions de litres d’eau et abritant 45 000 poissons représentant plus de 500 espèces, ainsi que des mammifères marins, des reptiles et des oiseaux aquatiques. Vos enfants y seront ravis de découvrir des pingouins, des dauphins, des requins, des bélugas ou encore des morses. Faites aussi l’expérience de traverser les tunnels sous-marins pour observer de plus près les différentes espèces.

Regarder des films à l’Hemisfèric de la Cité des Arts et des Sciences 

L’Hemisfèric est un bâtiment futuriste en forme d’œil humain géant évoquant le regard du savoir. Entouré d’un plan d’eau de 24 000 mètres carrés, ce complexe architectural accueille un planétarium et un espace de cinéma Omnimax où vous pouvez assister à des projections de films ou de documentaires sur le thème de la nature, de l’astronomie, de la science ou de la culture sur un écran hémisphérique. Ce centre projette aussi des films dédiés aux enfants.

Voir des animaux sauvages au Bioparc Valencia 

Profitez d’une journée de découverte nature au parc zoologique Bioparc Valencia. Cet immense parc est créé dans le but de sensibiliser les gens à protéger les animaux et à préserver l’environnement. Couvrant une superficie de plus de 100 000 mètres carrés, le Bioparc abrite une grande variété d’animaux sauvages comme les lémuriens, les léopards, les lions, les hyènes, les gorilles, les girafes, les loutres, les autruches et les rhinocéros.

Assister à un match de football au stade de Mestalla du Valencia CF 

Consacrez du temps pour voir un match au stade de Mestalla avec vos enfants, s’il y en a lors de votre voyage à Valence. Ce stade accueille des matchs du Valencia CF, une des meilleures équipes de football de l’Espagne. C’est l’un des plus anciens stades du pays. Sa visite vous permet d’apprendre davantage sur l’histoire du football espagnol et sur de célèbres joueurs comme Juan Mata, David Villa ou David Silva. Faites le tour de la salle de presse, des vestiaires et du tunnel menant au terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *