Les 13 meilleurs restaurants de Madrid : Notre sélection

Profitez de votre séjour à Madrid pour savourer sa gastronomie et déguster les saveurs locales. La meilleure façon de le faire c’est de fréquenter les meilleurs restaurants de la ville qui se spécialisent généralement en cuisine espagnole, méditerranéenne ou européenne. Pour vous aider à repérer les meilleures adresses, nous avons sélectionné dans cet article une liste de restaurants par quartier tout en se basant sur les meilleurs avis et les retours clients.

Les meilleurs restaurants dans le centre de Madrid

 

1.   Mu ! El Placer De La Carne

 

Le restaurant Mu ! El Placer De La Carne est un steakhouse qui est surtout réputé pour ses barbecues et grillades. Il propose une cuisine européenne, argentine et latino et peut également servir des plats sans gluten. Pour passer des bons moments en famille, vous pourrez y prendre votre déjeuner, dîner ou un brunch. Le restaurant assure un service en salle tout en vous offrant la possibilité d’emporter les plats. Vous pourrez y déguster du queso asado ou encore du lomo alto argentino et d’autres plats succulents. Ce restaurant dispose également d’un bar complet et peut servir de l’alcool.

Synthèse des avis clients : Très bon resto et sympathique. Seulement une vingtaine de places disponibles, mais l’attente vaut la peine. Une bonne adresse pour les amateurs de viande.

 

2.   Algarabia

 

Le restaurant Algarabia se situe dans le quartier Centro de Madrid. Ouvert du lundi au samedi de 21h30 à 23h, c’est l’endroit idéal pour dîner en famille. L’établissement propose une cuisine méditerranéenne et espagnole. Les végétariens sont aussi les bienvenus et en cas de besoin, vous pouvez commander des plats sans gluten. Pour déguster les spécialités de l’établissement, vous pourrez commander le menu à la carte qui est composé d’entrée, de plat et de dessert. N’hésitez pas à goûter le poulpe ou encore la queue de bœuf. D’ailleurs, la cuisine est totalement faite maison. A part cela, le restaurant Algarabia est surtout apprécié pour son accueil chaleureux et la sympathie de ses propriétaires.

Synthèse des avis clients : Accueil très chaleureux, plats authentiques et copieux. Serveuse très sympathique qui maîtrise plusieurs langues, dont le français. Plats régionaux très bien présentés.

 

3.   La Candela Resto

 

Pour passer une soirée romantique dans la capitale de Madrid ou marquer les grandes occasions, La Candela Resto est un restaurant qui propose une cuisine espagnole, fusion ainsi que des plats sans gluten. Ouvert tous les jours sauf le lundi, vous pourrez y déjeuner et dîner tout en ayant la possibilité de déguster des plats concoctés par un Chef cuisinier expérimenté. Pour découvrir une superbe aventure culinaire, prenez le menu 10 plats. C’est tout un bon mélange de saveurs et de textures que vous trouverez rarement dans d’autres restaurants. La Candela Resto sert également de l’alcool et peut vous proposer une diversité de vins rouges et blancs qui pourront accompagner les repas.

Synthèse des avis clients : Cuisine très raffinée et surprenante. Personnel très compétent, d’une efficacité aussi redoutable que leur discrétion. Un vrai voyage gustatif avec des personnels aux petits soins.

 

 

Les meilleurs restaurants dans le quartier de Barrio de Salamanca

 

4.   Amparito Roca

 

Idéal pour déguster la cuisine locale, le restaurant Amparito Roca est une bonne adresse pour assurer un repas d’affaires, pour les grandes occasions ou juste pour passer des moments agréables en famille. Se spécialisant en cuisine méditerranéenne et espagnole, les végétariens y sont aussi les bienvenus. En outre, il propose des plats sans gluten. Ouvert du lundi au samedi, vous pourrez y prendre votre déjeuner ou dîner. Un large choix de menus concoctés par un chef cuisinier renommé est à votre disposition. Vous pourrez y commander l’Arroz Mediterráneo ou encore le Salpicón de bogavante ainsi que d’autres variétés de plats. Sinon la soupe à l’ail, la salade aux crevettes et le gaspacho sont tous très délicieux.

Synthèse des avis clients : Un des meilleurs restaurants à Madrid. Le mobilier, l’éclairage et le son sont tous bons. Nourriture exceptionnelle et personnel sympathique. Tous les types de plats conviennent aux clients exigeants.

 

5.   Verdejo

 

Situé dans le quartier de Barrio de Salamanca, le restaurant Verdejo est ouvert du mercredi au samedi de 12h à 1h30 et le lundi de 9h à 17h. Il propose une cuisine méditerranéenne, européenne et espagnole. Des plats végétariens et sans gluten peuvent être aussi commandés. Pour goûter des plats authentiques, ce restaurant est tout ce qu’il vous faut. Essayez les boulettes de viande Escabeche de Jabali, ou encore le Sepia et requin babh. Un accueil chaleureux et en toute convivialité vous attend. En ce qui concerne le prix, il est tout à fait correct à comparer des repas servis. Sinon un parking payé en suppléant est disponible pour tous les clients.

Synthèse des avis clients : Repas délicieux et très bien présentés. Cuisine authentique avec beaucoup de caractère. Personnel très accueillant. C’est un endroit que vous ne regretterez pas de visiter.

crédit photo : Atrápalo

6.   Arahy

 

Le restaurant Arahy est un autre établissement dans le quartier Barrio de Salamanca qui propose une cuisine méditerranéenne, européenne et espagnole. Vous pourrez y déguster un large choix de plats comme du Tiradito de atún rojo, soja, lima y trufa ou encore le Callos al estilo de mi madre. D’autres types de repas sont aussi mijotés par le Chef cuisinier de l’établissement. En outre, vous pourrez commander des plats végétariens ou sans gluten. A savoir que le restaurant dispose d’un bar complet et sert de l’alcool. D’un accueil chaleureux et discret, vous pourrez y passer d’excellents moments en famille ou entre amis.

Synthèse des avis clients : Un restaurant digne d’une étoile Michelin. Plats pleins de saveurs et très frais. Bon rapport qualité-prix. Chef cuisinier expérimenté et sympathique. Établissement d’un très beau décor et moderne.

Les meilleurs restaurants dans le quartier de Paseo del Prado

 

7.   The Spanish Farm

 

Situé à proximité du parc Retiro, The Spanish Farm est un restaurant où vous pourrez déjeuner ou dîner tranquillement. L’établissement propose une cuisine européenne, méditerranéenne et espagnole. Des plats sans gluten et végétariens y sont également servis. Les végétariens pourront par exemple opter pour un Artisanal Burrata on Chorizo pesto. Sinon, des repas composés d’une entrée, d’un plat de résistance et de dessert sont disponibles sous différents choix. Comme l’établissement a une faible capacité d’accueil, il est toujours préférable de faire une réservation.

Synthèse des avis clients : Restaurant plutôt chic et bien situé. Les plats sont bien cuisinés, juteux et gouteux. Personnel attentionné. Excellent accueil et service. Petite salle avec 12 couverts, mais décoration sympa.

 

8.   Horcher

 

Situé dans le quartier de Paseo del Prado, Horcher est un restaurant traditionnel espagnol qui est ouvert du lundi au samedi de 13h30 à 15h30 et de 20h30 à 23h30. Du style belle époque, il se spécialise en cuisine allemande et européenne. Il propose un large choix d’entrées comme du Caviar, du Terrina de foie de oca et d’autres plats très succulents que vous gouterez avec plaisir. Une belle carte de vins espagnols est aussi proposée. Et surtout, ne manquez pas le baumkuchen pour le dessert ou encore les crêpes. Si vous êtes d’humeur à essayer un repas raffiné avec des plats allemands classiques, nous vous recommandons ce restaurant.

Synthèse des avis clients : Excellents plats classiques et des portions décentes. Service exceptionnel et personnel attentionné aux détails. Expérience fantastique et fortement recommandée.

 

9.   Adrede

 

Proposant une cuisine méditerranéenne, européenne et espagnole, le restaurant Adrede est un autre établissement dans le quartier de Paseo del Prado. Vous pourrez y prendre votre déjeuner ou dîner. Ouvert du dimanche au mercredi de 13h à 17h et du jeudi au samedi de 12h à 2h, il propose un large choix d’entrées, de plats et de desserts ainsi que des boissons avec ou sans alcool. Vous pourrez y déguster des œufs pochés et des truffés qui sont tout simplement délicieux. C’est aussi un endroit tranquille pour diner en couple ou pour passer d’excellents moments en famille.

Synthèse des avis clients : Une vraie merveille. On y retrouve des plats espagnols agrémentés de touche d’originalité. Propriétaire sympathique et convivial. Un endroit assez petit, mais chaleureux. Le service donne de très bons conseils pour le choix des plats.

 

 

Les meilleurs restaurants dans le quartier de La Latina

 

crédit photo : madrid.lecool

10.Me gustas MXO

 

Me gustas MXO est un restaurant mexicain qui se trouve dans le quartier de La Latina à Madrid. Il propose à ses clients une cuisine mexicaine, latino et sert également des plats végétariens et sans gluten. Ouvert du mercredi au dimanche à partir de 13h à 16h  et de 19h30 à 23h30, vous pourrez y déjeuner, dîner ou prendre un petit brunch. Parmi les différents plats proposés, le poulet enchilada Suizas est tout simplement délicieux. Sinon, vous pourrez choisir entre plusieurs plats et y déguster même de l’antojitos. Tenant compte des retours clients, ce restaurant est bien apprécié par son service où le personnel très sympathique qui fait l’effort d’expliquer la particularité des plats proposés.

Synthèse des avis clients : Personnel serviable et agréable. Produits frais et de qualité. Nourriture d’un bon rapport qualité-prix. Une des meilleures spécialités méxicaines.

 

11.Allioli Valencian Food

 

Toujours dans le quartier La Latina, le restaurant Allioli Valencian Food est une bonne adresse pour manger de la vraie paella valenciana. L’établissement propose une cuisine méditerranéenne, espagnole et européenne. Les végétariens pourront également y trouver leur part de bonheur. En outre, le restaurant sert des plats sans gluten. Idéal pour déjeuner ou prendre un brunch, ce restaurant est ouvert du mardi au dimanche à partir de 11h à 16h. Il propose également des boissons avec ou sans alcool. Pour partager des bons moments de repas en famille ou entre amis, vous pourrez y commander un large choix d’entrées, de plats, de desserts et même du Fideuas.

Synthèse des avis clients : Petit restaurant très sympathique en plein cœur de Madrid. Paellas et riz excellents. Service chaleureux et sympa. Les plats sont simples frais et goûteux. Prix raisonnable.

 

12.Concepto Bistro

 

Se spécialisant en Steakhouse, grillade et en cuisine argentine, Concepto Bistro est un établissement situé dans le quartier La Latina. D’un accueil chaleureux, vous pourrez y déjeuner ou dîner en vue d’apprécier la gastronomie locale ou fêter de grandes occasions. Le restaurant est ouvert le mercredi et jeudi de 19h à 23h30 et du vendredi au dimanche de 19h à 23h30 et de 13h à 16h. Proposant un menu complet et une nourriture savoureuse, vous pourrez choisir entre différentes sortes d’entrées, de plats de résistance et de desserts. Le tout est mijoté par un chef cuisinier professionnel.

Synthèse des avis clients : Petit restaurant qui propose une cuisine raffinée et fraîche. Service très agréable et de bonne volonté compte tenu de la barrière de langue. Le chef est un vrai professionnel. Meilleure adresse pour manger de la viande digne de ce nom.

 

13.Taberna Rayuela

 

Le restaurant Taberna Rayuela se trouve dans le quartier La Latina à deux pas du Palais Royal. C’est l’endroit idéal pour déguster la cuisine locale. Ouvert tous les jours, vous pourrez y prendre votre déjeuner, dîner et brunch. La carte du restaurant propose un large choix de menus dont des entrées, des plats et des desserts qui sont tous d’un excellent rapport qualité-prix. Le restaurant se spécialise en cuisine méditerranéenne, européenne, espagnole et internationale. Des plats végétariens et sans gluten sont également proposés. Pour manger dans cet établissement, vous pourrez venir avec ou sans réservation. Un service en salle, des places assises ainsi que des chaises hautes sont disponibles. L’établissement sert également des boissons avec et sans alcool. D’un bon accueil, le Chef parle français. Vous aurez également la possibilité de choisir du tapas pour le repas. Parmi les plats proposés, n’hésitez pas à déguster le calmar et le thon. Ils sont tout simplement succulents !

Synthèse des avis clients : Très bon accueil et ambiance agréable. Une cuisine fine et originale qui allie les spécialités espagnoles et internationales. Très bon rapport qualité-prix. Les produits utilisés sont de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *