Les bus touristiques de Madrid : Les différentes visites et circuits

Pour parcourir la capitale de l’Espagne et découvrir les lieux importants de la ville, les bus touristiques demeurent les moyens de déplacement les plus choisis. Proposant de différents itinéraires, les billets s’achètent en ligne et les bus se prennent à n’importe quel arrêt. En outre, les passagers ont la possibilité de descendre de temps à autre et de profiter d’un guide audio qui est disponible en plusieurs langues. Si vous prévoyez de visiter Madrid en bus touristique, trouvez dans cet article toutes les informations susceptibles de vous intéresser.

Comment fonctionnent les bus touristiques à Madrid ?

 

Les bus touristiques à Madrid sont des moyens de transport proposés par des agences et permettent aux touristes d’effectuer des circuits en toute tranquillité. Même si vous ne connaissez pas Madrid, mais que vous souhaitez découvrir ses lieux importants, il suffit de monter dans le bus pour explorer des endroits intéressants. Tout au long du parcours, vous pourrez monter ou descendre autant de fois que vous le souhaitez et apprécier de près ou de loin les sites et les lieux remarquables de la ville. Dotés généralement d’un réseau Wi-Fi avec un intérieur climatisé, les bus touristiques sont des moyens de déplacement confortables qui se présentent souvent en 2 étages. Ce qui permet aux passagers de profiter d’une vue imprenable sans devoir se lever.

En ce qui concerne la durée des circuits, elle peut varier d’une agence à une autre, mais en général, elle dure en moyenne 60 à 80 minutes. Pour ainsi faire, vous devrez réserver vos places dont la validité dure 2 jours ou plus selon les agences. Sinon, les horaires pour prendre les bus sont déjà indiqués à l’avance, mais elles changent généralement en fonction des saisons. Quant à la fréquence du passage des bus, elle est souvent comprise entre 8 et 15 minutes. À savoir que chaque agence propose des tarifs différents et peut éventuellement donner des réductions pour les familles ou les touristes qui voyagent en groupe.

Quelles sont les possibilités de circuits ?

 

Même si la ville de Madrid ne dispose pas de monuments emblématiques comme la Tour Eiffel ou encore le Colisée, vous pourrez y trouver une grande richesse architecturale comme les palais ainsi que d’autres infrastructures modernes qui font toute la beauté de la ville.

La plupart des bus proposent des itinéraires bien spécifiques qui permettent de découvrir les patrimoines historiques de la ville. La visite comprend un passage au boulevard Paseo Del Prado, la rue la plus célèbre de Madrid.

En effet, cette rue était une peupleraie jusqu’au 18esiècle, mais à partir du 19esiècle, elle est devenue l’un des lieux de promenade préférés des Madrilènes. Vous allez pouvoir y trouver les fontaines de la Cibeles, l’Apolo et le Neptuno qui constituent un axe appelé Salon del Prado. Découvrez également trois autres grands musées, dont le Prado, le Thyssen-Bornemisza et le Reine Sofia qui sont des parcours incontournables pour visiter la capitale. Au bout du Paseo se trouve le grand édifice de la Banco de España, le Palacio de Telecomunicaciones ainsi que la galerie des boîtes aux lettres. L’itinéraire comprend également le passage à l’édifice de la Bourse qui date de 1884, le Ritz qui est le premier hôtel de luxe de la ville ainsi que le Jardin botanique, un havre de verdure de 8 hectares.

Ensuite, le bus passera devant le Palais Royal, l’ancienne demeure du Roi espagnol qui est actuellement devenu un lieu accessible à tout public. Le palais Royal est un musée ouvert qui présente une architecture unique. Construit au 17esiècle, c’est un majestueux palais qui va émerveiller aussi bien les petits que les grands. Certaines manifestations protocolaires tiennent régulièrement sur place et si vous avez de la chance, vous pourrez assister à la relève de garde qui est un spectacle impressionnant à voir.

 

En outre, le deuxième itinéraire vous permet de découvrir Madrid en tant que ville moderne. Vous allez pouvoir parcourir les quartiers les plus récents de la capitale. Découvrez tout au long du parcours des chefs-d’œuvre de l’architecture contemporaine. Vous allez pouvoir admirer la capitale en tant que ville moderne en passant par les ambassades, les maisons de la culture internationale ainsi que les sièges ministériels. Le bus touristique passera également devant les différentes sortes de musées de la ville comme le Musée d’Art Public ou encore le Musée National des Sciences Naturelles. Et pour le grand plaisir des fans de foot, les passagers pourront voir de près le stade de Santiago Bernabéu, là où tiennent tous les matchs de l’équipe Real Madrid.

Sinon, il est aussi possible d’effectuer un tour nocturne de Madrid en bus touristique. Non seulement vous pourrez découvrir Madrid avec ses lumières, mais ce serait une occasion de poursuivre la soirée dans un restaurant réputé de la ville. Cette offre dure en moyenne 3 h 30 min. Ainsi, la visite de Madrid en bus dure à peu près 1h30 et le reste du temps est réservé au dîner. Par ailleurs, le tour nocturne se tient presque souvent le vendredi et le samedi tandis que les visites du jour sont valables pendant toute la semaine. Pour faire partie des passagers, vous pourrez monter dans n’importe quel bus à arrêt multiple. Ensuite, vous devrez vous présenter au restaurant avant le début du dîner. À savoir que l’arrêt pour rejoindre le dîner est déjà mentionné à l’avance. En ce qui concerne le détail du circuit, le tour nocturne vous conduit généralement aux mêmes points d’intérêts que notre premier itinéraire. Il inclut donc un parcours historique, artistique et monumental dans une autre atmosphère.

Infos pratiques sur les bus touristiques de Madrid

 

Si vous avez l’intention de prendre un bus touristique à Madrid, voici les points essentiels que vous devrez savoir :

Chaque agence informe toujours aux passagers les principales conditions pour pouvoir participer au circuit. Mais en général, les règles sont les mêmes et les itinéraires se réalisent souvent de la même façon. Concernant le point de départ du circuit, il est toujours indiqué dans un descriptif que l’agence envoie par mail après  avoir validé vos réservations. Au cas, où vous craignez de vous perdre, le numéro de téléphone du prestataire est normalement toujours indiqué sur le bon de réservation. Ce qui vous permettra de leur contacter à tout moment.

En ce qui concerne les différents lieux indiqués dans l’itinéraire, certains peuvent être visités tandis que d’autres s’admirent juste que de loin. À savoir qu’il est possible de demander des services privés si cela vous tente. Cependant, il faudrait dans ce cas-là prévoir des coûts supplémentaires en fonction des trajets. De même, des excursions et des transferts sont également envisageables si vous voyagez en groupe. Et au cas où vous avez des enfants, veuillez toujours indiquer leur âge afin qu’ils puissent bien profiter des sièges spéciaux pour enfants.

Pour faire partie des passagers, il est toujours conseillé de faire vos réservations au préalable. Vous pourrez l’effectuer en ligne tout en vous assurant de bien compléter tous les renseignements nécessaires. Pour ce qui est du paiement, il s’effectue généralement via PayPal ou par l’utilisation d’un Visa ou d’une MasterCard selon les agences.

À part cela, essayez toujours de bien respecter les horaires indiqués par les agences pour éviter de rater votre bus touristique. Sinon, choisissez des bus qui proposent des guides français pour bien apprécier le circuit.

En cas d’annulation des réservations, les agences qui proposent des bus touristiques indiquent toujours des dates qu’il faut bien respecter. Et en dehors des délais, vous risquerez de payer des frais d’annulation, voire même ne pas pouvoir récupérer votre argent.

Du côté du prestataire, les circuits prévus ne s’annulent presque jamais sauf peut-être en cas de mauvais temps. Mais comme il fait toujours beau à Madrid, cette situation ne risque pas de se produire. Si le cas se présente, vous serez bien évidemment informés de la situation et une autre date vous serait proposée.

 

Ainsi, le bus touristique est un moyen pratique et pas cher qui vous permet de repérer les principaux lieux de la ville. Pour bien profiter des circuits proposés, nous vous recommandons de réaliser vos parcours dès le début de votre séjour. Ce qui vous permettrait d’avoir un aperçu général de la ville et de repérer les lieux que vous souhaitez encore visiter. À savoir qu’il est tout à fait possible de créer votre propre itinéraire pour découvrir les monuments les plus importants de la capitale.

Pour vous sentir bien à l’aise, partez de préférence le matin où il ne fait pas encore très chaud. Veuillez également mettre des tenues légères ainsi que des chaussures confortables. Ainsi, vous pourrez descendre et monter du bus en toute aisance et effectuer les visites sans aucune contrainte.

Si les bus touristiques vous tentent, effectuez donc des recherches sur internet dès maintenant et faites vos réservations à distance. D’ailleurs, c’est une manière efficace pour pouvoir comparer les offres possibles, les propositions de circuits ainsi que les prix proposés par les agences. Sur ce, nous vous souhaitons un bon séjour à Madrid et surtout un bon parcours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *